Écotone – New creation 2018/2019

 

Acrobatic and danced singing

The place is given to a physical and sensitive show. The trio of artists placed at the heart of this creation is meant to be a metaphor for our world and these little worlds that belong to us all. By the singular language of their artistic disciplines (BMX, contortion, balances and music), they seek and share the points of fusion and friction that operate on the ecotone of our mysterious lives. In this great choreographic mix, we will also find words, song, fall and optimism; for a show full of … acrobatics, sharing and reflections …

 

A show by Vincent Warin – Cie 3.6/3.4
Vincent Warin : Acrobat-Dancer on BMX
Simon Demouveaux : Guitarist, Composer, Arranger
Adèle Alaguette : Contortionist and balancing actor
Cyrille Musy : Artistic collaboration
François Cordonnier : Light Creation
Frédéric Sintomer : Technician hangs

Duration : 40 min (Écotone / Flat and the young audience version) – 60 min (Écotone / Air)

See the teaser of Ecotone / Air

 

Écotone / Flat or Écotone / Air?

Écotone / Flat, with a duration of 40min, It allows the diffusion of the spectacle in the public space and places not equipped with a point of attachment for the aerial evolutions. It is lighter technically.

Écotone / Air, with a duration of 60min, to the rooms and spaces that allow work with a point of attachment to 5 meters minimum height. It allows the evolution and exploitation of airspace by bicycle flights and levity contortions. In this configuration, there is also room for light creation games.

There is an adaptation for the young audience. It is “the little sister” of the version Ecotone / Air. She thus takes advantage of the installation of the point of attachment for the choreographic work in the airspace. This shorter form is more appropriate for younger audiences.

 

Co-productions: La Brêche – 2 Circus Poles in Normandy / La Brêche in Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf, The Regional Center for Circus Arts of Lomme, Carvin Culture – Effel Cultural Center and L’Escapade of Hénin-Beaumont.

With the support of: The Condition Publique of Roubaix, The Maison Folie Beaulieu of Lomme, The city of Billom, The city of Volvic, The city of Hellemmes-Lille, The Makina of Hellemmes (place of artistic creation) and the city of Mons-en-Baroeul.

The company is supported by the DRAC Hauts-de-France, the Hauts-de-France Region and the Pas-de-Calais Department.

 

Creation folder available on request: cie.3634@yahoo.fr

Écotone – Nouvelle création 2018/2019

 

Chant acrobatique et dansé

La place est donnée à un spectacle physique et sensible. Le trio d’artistes placé au coeur de cette création se veut être une métaphore de notre monde et de ces petits mondes qui nous appartiennent à tous et à chacun. Par le langage singulier de leurs disciplines artistiques (le BMX, la contorsion, les équilibres et la musique), ils cherchent et partagent les points de fusions et de frictions qui s’opèrent à l’écotone de nos mystérieuses existences. Dans ce grand métissage chorégraphique, on y trouvera aussi les mots, la chanson, la chute et l’optimisme ; pour un spectacle plein… d’acrobaties, de partages et de réflexions…

 

Un spectacle de Vincent Warin – Cie 3.6/3.4
Vincent Warin : Acrobate et Danseur sur BMX
Simon Demouveaux : Guitariste, Compositeur et Arrangeur
Florence Peyrard : Danseuse, Contorsionniste et Chant
Cyrille Musy : Collaboration artistique
François Cordonnier : Création Lumière
Frédéric Sintomer : Technicien accroche

Durée : 40 minutes (Écotone / Flat et la version jeune public) – 60 minutes (Écotone / Air)

Voir le teaser d’Ecotone / Air

 

Écotone / Flat ou Écotone / Air ?

Écotone / Flat, d’une durée de 40min, Elle permet la diffusion du spectacle dans l’espace public et des lieux non-équipés d’un point d’accroche pour les évolutions aériennes. Elle est plus légère techniquement.

Écotone / Aird’une durée de 60min, à destination des salles et des espaces qui permettent le travail avec un point d’accroche à 5 mètres de hauteur minimum. Elle permet l’évolution et l’exploitation de l’espace aérien par les vols à vélo et des contorsions lévitées. Dans cette configuration, il y a également place aux jeux de la création lumière.

Il existe une adaptation à destination du jeune public. Elle est « la petite soeur » de la version Écotone / Air. Elle profite donc de l’installation du point d’accroche pour le travail chorégraphique dans l’espace aérien. Cette forme, plus courte, est plus appropriée au jeune public.

 

Coproductions : La Brêche – 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brêche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme, Carvin Culture – Centre Culturel Effel et L’Escapade d’Hénin-Beaumont.

Avec le soutien de : La Condition Publique de Roubaix, la Maison Folie Beaulieu de Lomme, La ville de Billom, la ville de Volvic, la ville d’Hellemmes-Lille, La Makina d’Hellemmes (lieu de création artistique) et la ville de Mons-en-Baroeul.

La compagnie reçoit le soutien de la DRAC Hauts-de- France, de la Région Hauts-de-France et du Département du Pas-de-Calais.

 

Dossier de création disponible sur demande : cie.3634@yahoo.fr