Écotone – Nouvelle création 2018/2019

 

Chant acrobatique et dansé

La place est donnée à un spectacle physique et sensible. Le trio d’artistes placé au coeur de cette création se veut être une métaphore de notre monde et de ces petits mondes qui nous appartiennent à tous et à chacun. Par le langage singulier de leurs disciplines artistiques (le BMX, la contorsion, les équilibres et la musique), ils cherchent et partagent les points de fusions et de frictions qui s’opèrent à l’écotone de nos mystérieuses existences. Dans ce grand métissage chorégraphique, on y trouvera aussi les mots, la chanson, la chute et l’optimisme ; pour un spectacle plein… d’acrobaties, de partages et de réflexions…

 

Un spectacle de Vincent Warin – Cie 3.6/3.4
Vincent Warin : Acrobate et Danseur sur BMX
Simon Demouveaux : Guitariste, Compositeur et Arrangeur
Florence Peyrard : Danseuse, Contorsionniste et Chant
Cyrille Musy : Collaboration artistique
François Cordonnier : Création Lumière
Frédéric Sintomer : Technicien accroche

Durée : 40 minutes (Écotone / Flat et la version jeune public) – 60 minutes (Écotone / Air)

Voir le teaser d’Ecotone / Air

 

Écotone / Flat ou Écotone / Air ?

Écotone / Flat, d’une durée de 40min, Elle permet la diffusion du spectacle dans l’espace public et des lieux non-équipés d’un point d’accroche pour les évolutions aériennes. Elle est plus légère techniquement.

Écotone / Aird’une durée de 60min, à destination des salles et des espaces qui permettent le travail avec un point d’accroche à 5 mètres de hauteur minimum. Elle permet l’évolution et l’exploitation de l’espace aérien par les vols à vélo et des contorsions lévitées. Dans cette configuration, il y a également place aux jeux de la création lumière.

Il existe une adaptation à destination du jeune public. Elle est « la petite soeur » de la version Écotone / Air. Elle profite donc de l’installation du point d’accroche pour le travail chorégraphique dans l’espace aérien. Cette forme, plus courte, est plus appropriée au jeune public.

 

Coproductions : La Brêche – 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brêche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme, Carvin Culture – Centre Culturel Effel et L’Escapade d’Hénin-Beaumont.

Avec le soutien de : La Condition Publique de Roubaix, la Maison Folie Beaulieu de Lomme, La ville de Billom, la ville de Volvic, la ville d’Hellemmes-Lille, La Makina d’Hellemmes (lieu de création artistique) et la ville de Mons-en-Baroeul.

La compagnie reçoit le soutien de la DRAC Hauts-de- France, de la Région Hauts-de-France et du Département du Pas-de-Calais.

 

Dossier de création disponible sur demande : cie.3634@yahoo.fr